Approche numérique de Candide

 

 

 APPROCHE NUMERIQUE DE "CANDIDE"

Cliquer ici:

Voyage de Candide.ppt

 

Proposé par Mohamed BENHAMZA et  Moha JMAD

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (7)

1. zouheir 29/10/2013

je vous félicite pour l'énorme effort que vous avez fourni afin de réaliser ce travail. Merci.

2. lamea 23/05/2011

[je vous remircie d'abord pour voe immense efforts afin que l'eleve marocain apprendre bien le programme de français

3. EL HARFI 22/04/2010

salut chers collègues, merci beaucoup pour cet effort louable qui suscite certainement la motivation des apprenants pour les œuvres intégrales
le voyage est un apprentissage, et l'apprentissage est un long voyage!

4. Limane 28/02/2010

Bonjour
Remerciements et beaucoup de courage de la part de mes élèves qui ont apprécié l'approche.

5. zidane mohieddine 20/01/2010

BONJOUR CHER COLLEGUE
BRAVO POUR LES GRANDS EFFORTS QUE VOUS AVEZ DU FOURNIR POUR NOUS OFFRIR CE PRECIEUX OUTIL DE TRAVAIL.

6. El yaagoubi ahmed (site web) 13/12/2009

Bonsoir éminents actants pédagogiques!
Je ne peux que vous saluer d avoir pris la peine ,voire même le plaisir d'initier une telle entreprise avant-gardiste pour assister enseignants et élèves en matière de l'étude des oeuvres au programme du cycle secondaire qualifiant.
Ce travail collaboratif et interactif est en mesure de motiver le public ciblé en redorant le blason de la littérature qui semble être le parent pauvre de l' enseignement pour plusieurs raisons qu'il est inutile de soulever ici.

7. Mohamed El yaagoubi 06/12/2009

Bonjour,
Depuis sa création, le site n'affiche que du travail utile pour le professeur. Je ne cesse de consulter des sites "pédagogiques"; ils m'aident à m'inspirer du travail des autres, sans pour autant fournir une proposition aussi pratique ; le travail astucieux, sur cette page au titre révolutionnaire, détient assurément la palme pour son caractère pratique: le diaporama(voyage de Candide), à titre d'exemple pour commencer ce nouveau parcours, ne fournit pas seulement une idée pour l'inspiration du professeur, mais je le trouve déjà prêt pour l'utilisation en classe, pour peu qu'on puisse mobiliser un petit matériel et quelques gestes d'adaptation aux contraintes du temps et des besoins de la classe.
Je souhaite tout le bien aux concepteurs du site et j'espère que tous les professeurs reconnaîtront cet effort, en consultant au moins les nouveautés qui sont mises gratuitement à leur portée dans cette ère où rien ne l’est de cette manière.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×