JOURNEE D'ETUDE

 

 

JOURNEE D'ETUDE

Sous le thème

"Enseignement-apprentissage du français dans le cycle secondaire collégial"

FICHE TECHNIQUE.doc  

Programme.doc

 

 

 

Commentaires (10)

1. gjhygjy 21/06/2012

bonsoir

2. El yaagoubi ahmed- Formateur CFI Taza (site web) 09/07/2011

Une véritable première comme je l'ai déjà souligné dans un article publié sur le site du Rif.
C'est un rêve qui se réalise entre enseignants,inspecteurs,conseillers pédagogiques et journalistes sans oublier la partie française en la personne de Mr le Directeur de l'Institut français de l'Oriental.
Avec cet événement pédogico-didactique, on a vraiment senti et pour lma première fois le souffle du renouveau et de l' opérationalisation des réformes effleurer et raffraichir l 'enceinte de l' AREF de Taza - Al Hoceima -Taounate.
Il faut avouer que les intervnants étaient d'un gd calibre ,que les sujets étaient d'actualité vu qu'ils sont représentatifs et ayant du sens comme étant de véritables problèmes qui traînent depuis belle lurette sans solutions.
Les ateliers à leur tour, ont constitué des moments forts de la journée,surtout que les animateurs étaient des sommités du MEN.
A VRAI DIRE, LES ACADEMIES DOIVENT JOUER UN ROLE DE VERITABLES LOCOMOTIVES DE RELANCE PEDAGOGIQUE ET DIDACTIQUE SI L'ON VEUT VRAIMENT CONCRETISER TOUTES LES MESURES PRECONISEES PAR LES HAUTES INSTANCTES DU MEN.

3. ayoub david 20/06/2011

ayoub

4. Mhammed Alem 15/06/2011

Bonjour cher ami, encore une fois félicitations à toi, à Monsieur le Directeur de l'Académie ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour la réussite de cet évenement hautement professionnel. Bravo et à plus.

5. AZIZ ROUGUI 14/06/2011

bonjour tout le monde les journées de formation a Al Hoceima ne seront plus sans importance surtout pour ceux qui s'y interessent . monsieur JMAD je compte sur vous comme pour monsieur DADI pour m' éclairer en me communiquant ne serait-ce qu'un petit resumé sur l'objet de formation ainsi que les conclusions tirées a ce sujet .je serais évidemment ravi si vous nous réservez une "brochures" a consulter en cas de besoin . Cela va surement orienter notre acte pédagogique et faire disparaitre en l'occurence les multitudes de lieux d'ombre qui entravent comme vous le savez l'apprentissage a bon escient

6. Prof 11/06/2011

Chapeau! réussite totale.

7. carol (site web) 25/05/2011

slt kaoutar cv

8. Mohamed El yaagoubi 20/05/2011

Bonjour,
J'ai remarqué que le programme de la journée est très riche, il embrasse toutes les activités qui se font au collège; mais je me demande s'il ne serait pas utile d'insérer une intervention portant sur l'apport de l'API et sur le rôle du professeur "indépendant" qui se base sur les vrais besoins de ses élèves pour concevoir sa propre progression sans bien sûr trop s'éloigner du programme. Cela donnerait lieu aussi à la réflexion sur la conception des manuels, ce qui trouverait bien une place parmi les recommandations qui seront formulées à la fin de la rencontre.
Merci

9. Mhammed Alem - Inspecteur de français/ Délégation de Berkane 19/05/2011

Bonjour cher ami, je te confirme ma présence à la journée d"étude. Merci pour l'invitation.

10. ly (site web) 13/05/2011

bonsoir

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×